Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Séminaire des doctorants

16 février 2016 : 10 h 30 - 12 h 30

Sur la « désistance ».

VB-séminaireValérian BENAZETH est doctorant en science politique au CESDIP. Ces recherches s’inscrivent dans plusieurs domaines :

  • Politiques publiques de sécurité et de prévention
  • Sorties de délinquance
  • Sociologie des déviances

 

Alice_Gaia-séminaireAlice GAÏA est doctorante en sociologie également au CESDIP. Ces recherches s’inscrivent dans des domaines similaires :

  • Sociologie de la déviance
  • Sorties de délinquance
  • Trajectoires de vie de jeunes délinquants

 

Tous deux mènent des recherches, dans le cadre de leur thèse, sur les sorties de délinquance des jeunes – ou désistance – sous l’angle de l’action institutionnelle d’une part et en soulignant le caractère processuel de ce désengagement des activités délictuelles d’autre part.

Xavier DE LARMINATXavier DE LARMINAT est post-doctorant au Centre Nantais de Sociologie (CENS). Après avoir soutenu en 2012 une thèse sur l’exécution des peines en milieu ouvert, sous la direction de René LEVY au CESDIP, il a poursuivi ses recherches sur la probation entre 2013 et 2015 au sein du Centre d’Etudes Sociologiques de l’Université Saint-Louis à Bruxelles. Il participe actuellement à la recherche ANR REPESO, coordonnée par Virginie GAUTRON, qui porte sur l’articulation entre santé et justice pénale. Il a récemment publié : « Hors des murs. L’exécution des peines en milieu ouvert », PUF, 2014.

 

Au programme de ce séminaire :

Toutes les thèses du CESDIP

Détails

Date :
16 février 2016
Heure :
10 h 30 - 12 h 30
Étiquettes Évènement :
, , , , , , ,

Organisateurs

Valerian BENAZETH
Manon VEAUDOR

Lieu

CESDIP – Salle de Réunion
43 boulevard Vauban
Guyancourt, 78190 France
+ Google Map
Téléphone :
01 34 52 17 00
Site Web :
http://www.cesdip.fr