Chargement Évènements

Évènements passés

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues évènement

septembre 2020

Séminaire du CESDIP

15 septembre 2020 @ 10 h 30 - 12 h 30
CESDIP – Salle de Réunion, 43 boulevard Vauban
Guyancourt, 78190 France
+ Google Map

Mathilde Darley, chargée de recherche CNRS au CESDIP et chercheuse associée au Centre Marc Bloch (Berlin), a coordonné de 2014 à 2018 le projet de recherche ProsCrim (La traite des êtres humains saisie parles institutions. Une comparaison France/Allemagne. ANR-13-FRAL-0014-01). Ses thématiques de recherche incluent également le contrôle des migrations, le travail policier et les politiques de régulation de la prostitution. Juger la traite des êtres humains en France et en Allemagne Différents travaux ont analysé déjà les politiques de contrôle…

Voir les détails »

octobre 2020

Séminaire du CESDIP

13 octobre 2020 @ 10 h 30 - 12 h 30
CESDIP – Salle de Réunion, 43 boulevard Vauban
Guyancourt, 78190 France
+ Google Map

Julien Larregue a soutenu sa thèse consacrée aux théories biologiques du crime aux États-Unis à Aix-Marseille Université en juin 2017. Après un postdoctorat au Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST) à Montréal, il est désormais attaché temporaire d’enseignement et de recherche en sociologie à l’ISP.   Des criminologues aux avocats : une sociologie historique de l’ADN     Un lien de connexion permettant de suivre les échanges à distance sera envoyé sur demande. Merci pour…

Voir les détails »

décembre 2020

Séminaire du CESDIP

8 décembre 2020 @ 10 h 30 - 12 h 30

Antoine Mégie, politiste, maitre de conférences à l'université de Rouen. Ses travaux portent sur la place du droit dans la " guerre contre le terrorisme". Après avoir plus spécifiquement étudié les phénomènes de transnationalisation des normes et pratiques judiciaires de l'antiterrorisme (Europe et Amérique du nord), il participe à plusieurs projets de recherche sur les procès actuels du contentieux terroriste. Parmi ses récentes publications, « Le contentieux judiciaire antiterroriste depuis 2015 : « massification », spécialisation et politisation », dans…

Voir les détails »

janvier 2021

Soutenance HDR

janvier 11 @ 14 h 00 - 17 h 00
Vidéoconférence France + Google Map

Renaud Epstein a le plaisir de vous annoncer la soutenance de son mémoire d'habilitation à diriger des recherches, le lundi 11 janvier à 14h en visioconférence. Cette HDR est composée de trois volumes : Volume 1. Synthèse du parcours scientifique (53 pages) Volume 2. Mémoire original : La distinction urbaine. Sociologie politique des labels et trophées territoriaux (214 pages) Volume 3. Recueil de travaux (245 pages) Membres du jury : Sophie Dubuisson-Quellier, directrice de recherche, CNRS, Sciences Po-CSO Olivier Ihl,…

Voir les détails »

Séminaire du CESDIP

janvier 19 @ 10 h 30 - 12 h 30
Vidéoconférence France + Google Map

Sofia Wickberg est chercheure en science politique, spécialité sociologie politique comparée, au Centre d’études européennes (CEE) de Sciences Po Paris où elle a travaillé sous la direction de Colin Hay et de Marc Lazar sur la construction de la corruption politique comme problème public en Europe occidentale et sur le transfert de politiques anti-corruption. Elle a soutenu sa thèse intitutlée "Global instruments, local practices. Understanding the ‘divergent convergence’ of anti-corruption policy in Europe", le 2 juillet 2020. Comprendre la 'convergence …

Voir les détails »
+ Exporter les évènements
Translate »