Doctorant au Programme de Spécialisation en Sociologie de la Université de São Paulo (USP), avec le financement de la FAPESP.
Master en Sciences Sociales.
Objet de la thèse
Au delà des murs : changements dans la rationalité pénale au Brésil
L’objectif principal du projet consiste à faire l’investigation des discours et rationalités qui fondent la mise en œuvre du placement sous surveillance électronique au Brésil, bien comme ses effets sociaux et politiques, liés à l’émergence et à la consolidation d’une nouvelle économie de la peine.
Enseignements / Teachings
Sociologie juridique
Communications
Séminaires / Seminars
2017
Congress Brésilien de Sociologie : » Recherche et activisme dans la prison « , Brasília, juillet 2017. (Exposant).
2016
Seminaire du Laboratoire en Recherche Social de l’USP : » Technologies de contrôle et machines de violence » août-déc. 2016. (Organisateur et exposant).
Réunion annuelle de l’ANPOCS, Caxambu, oct. 2016 (Exposant).
Seminário Nacional de Estudos Prisionais e Punição, São Paulo, août 2016. (Organisateur et discutant).
Seminaire du Laboratoire en Recherche Social de l’USP : » Surveillance et contrôle : technologies sécuritaires et disciplinaires « , São Paulo, fév.-juillet 2016. (Organisateur et exposant).
2013
Congress ALAS (Associação Latinoamericana de Sociologia), Santiago, 2013. (Exposant)
Colloques et journées d'étude / Symposiums and study days
2017
Meeting: Connecting Urban and Prison Ethnographies: Security and Confinement beyond the Limitations of Site « , 02 nov. 2017, Amsterdam (Exposant).
Symposium : « IV Simpósio Internacional LAVITS (Rede Latinoamericana de Estudos de Vigilância, Tecnologia e Sociedade) », Buenos Aires, nov. 2016 (Exposant).
2015
Encontro: 40 anos de ‘Vigiar e punir’. São Paulo, août, 2015.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok