Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Soutenance de thèse

mars 30 @ 14 h 00 - 17 h 00

Valerian Benazeth a suivi  une formation initiale en économie et en science politique en France puis 2 ans aux Etats-Unis. Il enseigne l’anglais pour de la préparation au concours dans cette langue et surtout la science politique et la sociologie. Avec le soutien de la ville de Paris et du ministère de la Justice, il mène des recherches sur la désistance, les politiques publiques de prévention de la délinquance. Il est depuis quelques années doctorant au CESDIP.

« Comment s’épuise le crime : contextes, parcours et représentations des processus de désistance sur le territoire parisien »

L’enjeu de cette recherche réside dans la volonté de cerner l’impact concret des politiques publiques parisiennes de prévention de la récidive sous un angle nouveau et peu exploité en France, les sorties de délinquance.

Détails

Date :
mars 30
Heure :
14 h 00 - 17 h 00
Catégories d’évènement:
,

Organisateur

Valerian BENAZETH
Téléphone :
01 34 52 17 09
E-mail :
valerianbenazeth@cesdip.fr
Site Web :
https://www.cesdip.fr/benazeth-valerian/

Lieu

Salle du conseil – Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines – Faculté de droit et de science politique
3 rue de la division Leclerc
Guyancourt, 78280 France Métropolitaine
+ Google Map
Site Web :
http://www.uvsq.fr/les-dispositifs-institutionnels-dans-les-politiques-de-lutte-contre-l-exclusion-urbaine-le-cas-des-dispositifs-participatifs-dans-le-pnru-en-france-et-dans-l-indh-en-milieu-urbain-au-maroc-par-monsieur-mustapha-el-mnasfi-362165.kjsp
Translate »