Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Colloque de l’observatoire de la récidive et de la désistance

juin 12 @ 9 h 30 - 17 h 30

Salle Victor Hugo

Déconstruire la récidive, sortir de la délinquance

Animation de la journée : Valérie Lauret, magistrate

« L’Observatoire de la récidive et de la désistance organise un colloque intitulé « Déconstruire la récidive, sortir de la délinquance », le 12 juin 2019, à l’Assemblée nationale. Cette journée exceptionnelle se déroulera de 9h30 à 17h15 dans la salle Victor Hugo.

Ce colloque sera l’occasion pour l’Observatoire de sensibiliser les élus, les professionnels de la justice dans toute leur diversité, les étudiants et les journalistes aux questions de récidive et de sorties de la délinquance grâce à la mise en dialogue de multiples acteurs du monde socio-judiciaire.

À propos de l’Observatoire de la récidive et de la désistance : L’Observatoire a pour mission d’identifier les données, études et recherches qui portent sur les phénomènes de récidive et de sorties de délinquance, qu’elles soient produites par l’administration ou par la communauté scientifique. Composé de magistrats, de parlementaires, d’enseignants-chercheurs, de représentants du monde associatif et des directions du Ministère de la justice, il a pour objectif de sensibiliser le public en analysant les informations et en les rendant accessibles à tous pour plus de débat. »

Participation gratuite, inscription obligatoire avant le 6 juin 2019.

 

 

 

Détails

Date :
juin 12
Heure :
9 h 30 - 17 h 30
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , ,
Site Web :
http://www.informations-publiques.fr/consultation/index.php/182891?newtest=Y&lang=fr

Organisateur

Roxane MARREC

Lieu

Assemblée Nationale
126 rue de l'Université
Paris, 75007 France
+ Google Map
Téléphone :
01 40 63 60 00
Site Web :
http://www2.assemblee-nationale.fr