Ouverture des inscriptions pour le diplôme universitaire Sécurité et vie urbaine

 

Ouverture des inscriptions pour le diplôme universitaire Sécurité et vie urbaine

S’inscrire au DU Sécurité et vie urbaine

Les pré-inscriptions au diplôme universitaire Sécurité et vie urbaine sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2017.

Pour mener à bien votre inscription et intégrer le DU, vous devez avant tout remplir le dossier de candidature téléchargeable sur le site de l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (rubrique inscription de la page consacrée au DU).

Le dossier de candidature, complété et signé, doit ensuite être envoyé par courrier au Pôle formation continue de l’UVSQ. Contactez le Pôle formation continue pour plus d’informations.

Pour participer à cette formation, vous devez être titulaire au minimum d’un niveau bac + 3. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez faire une demande d’accès dérogatoire aux conditions d’admission en formation en joignant le dossier VAPP (validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels) à votre dossier de candidature. Ce dossier est également téléchargeable dans la rubrique inscription de la page consacrée au DU sur le site de l’UVSQ.

Votre dossier sera ensuite examiné par un jury composé d’un représentant de l’UVSQ et d’un représentant du FFSU. S’il est sélectionné, vous recevrez une convocation pour un entretien oral avec le jury (visio-conférence). La décision d’admission par le jury se fait au regard du dossier écrit et de l’entretien oral.

En savoir plus

 

Le DU Sécurité et vie urbaine

La vocation du Diplôme universitaire « Sécurité et vie urbaine », créé en 2012, est de participer au développement d’une filière prévention-sécurité et ainsi à l’émergence d’une culture partagée de la sécurité urbaine entre des professionnels issus de domaines d’intervention variés.

Ce diplôme s’adresse prioritairement à des professionnels en fonction qui cherchent à acquérir un haut niveau d’expertise en matière de politiques de sécurité et prévention de la délinquance. Il offre des perspectives de reconnaissance des acquis professionnels et d’évolution de carrière.

Les cours ont lieu au Forum Français pour la Sécurité Urbaine (FFSU) : 10 rue des Montibœufs, 75020 Paris.

Plaquette du DU    Programme du DU

 

Découvrir les formations proposées par le CESDIP